Fabrication de luge

Fabrication de luge

Construisez votre engin de glisse à partir de différents matériaux: de vieux skis, des pneus, des coussins, du grillage ou du carton. Avant la descente inaugurale (et après un passage obligatoire au «contrôle technique») c’est à vous de bricoler, marteler, coller, couper et scier.

Le nec plus ultra de la créativité (en équipe)

L’accès au chantier de construction se fait à pied ou grâce à un autre moyen de transport. Répartis en équipes de 8 à 10 personnes, votre mission est la construction d’une luge et la vérification de son aptitude à la glisse. Chaque groupe a la même quantité de matériel et d‘outils à sa disposition. À l’aide de skis, de bois de construction, de rembourrage, grillage, carton, papier etc., à vous de bricoler, marteler, coller, couper et scier.

Grâce à votre monnaie interne en caisse, vous pouvez acheter au «magasin» du matériel supplémentaire. Pour la découpe de grands morceaux de bois, il est possible de se faire seconder à «l’atelier» par un professionnel.

Chaque équipe créera son propre drapeau.

Les constructions réalisées seront après un passage au contrôle technique, testées sur la descente d‘une rampe enneigée. L’équipe victorieuse sera celle dont la luge crée sera la plus manœuvrable, la plus originale et dont la construction s’avèrera la plus économique.

Facts:

Nombre de participants: 30 à 120 personnes
Durée de construction des luges: 2 heures environ
Coût: sur demande
Saison: décembre à avril
Combinaison possible avec: randonnée hivernale, descente en luge, apéro en plein-air
Lieu d’action: Grindelwald, région de la Jungfrau, vallée de l‘Emme
Application: programme-cadre de séminaire, incentive, teamevent, événement d’entreprise

Télécharger le programme (Pdf)

Faites en votre projet

à l'activité précedente | à l'activité suivante